Rolling Green Country Club

Rolling Green Country Club

Arlington Heights, Illinois, États-Unis

rollinggreencountryclub.com

Le Rolling Green Country Club a plus que doublé l'espace de son club de fitness, qu'il a équipé d'un matériel de fitness de qualité tout en endossant la marque RG Fit. Il en résulte un espace d'entraînement dynamique accueillant pour les adhérents actuels et potentiels.

RollingGreenInsignia

Un club de fitness dynamique

RG Fit a tout d'un centre de fitness haut de gamme, en apparence et en sensations. Lors d'une journée ordinaire, ce club très fréquenté voit défiler différents types d'utilisateurs : des coureurs d'âge mûr qui enchaînent les kilomètres sur le tapis de course, un adolescent en sueur après plusieurs séries d'exercices sur la chest press Série Insignia, deux femmes qui s'étirent sur des tapis de sol après leur séance d'entraînement personnel. Ce club est lumineux, bien aménagé et animé.

Cependant, RG Fit n'est pas un club de sport ordinaire. Il s'agit en fait d'un club de fitness situé au sous-sol du Rolling Green Country Club de Arlington Heights, dans l'Illinois.

Le directeur général Brian Silver a compris tout l'intérêt de proposer une excellente expérience de remise en forme au sein du Rolling Green, c'est pourquoi il a installé ce centre au club-house.

« Si j'ai la possibilité de créer une salle de gym ici, je préfère que nos adhérents aient tout sur place, plutôt qu'ils se rendent dans un autre club. »

-Brian Silver, directeur général du Rolling Green Country Club

RollingGreenSYNRGY

Transformer un espace d'entraînement standard en un endroit très spécial

Brian Silver a transformé son ancienne salle de musculation chaleureuse de 150 mètres carrés en un petit bijou de 372 mètres carrés, en utilisant l'espace réservé aux bureaux et en déplaçant une salle de conférence. B. Silver a supprimé les faux-plafonds étouffants, il a ajouté des éclairages discrets et laissé la lumière naturelle s'infiltrer par les baies vitrées. Il a créé un espace intime pour les séances d'entraînement personnel avec les deux coachs dédiés du club et a installé une grande salle d'entraînement collectif séparée par une élégante cloison en verre teinté. 

« On se sent comme dans un club de remise en forme », déclare B. Silver. « Il est très fréquenté. Ce que je voulais par dessus tout c'était que les utilisateurs aient bien la sensation de ne plus être au country club. Nous tentons réellement de fournir la meilleure expérience possible. »

Les résultats sont visibles. Notre espace de cours collectifs de 84 mètres carrés accueille 20 cours chaque semaine. L'équipement cardio, composé de différents types d'équipements de la Série Elevation Life Fitness tels que des tapis de course, des vélos, un PowerMill Climber et un FlexStrider, est très sollicité, tout comme l'unité SYNRGY360 de la salle principale. C'est un savant mélange d'appareils qui plait au plus grand nombre d'adhérents.

« Nous sommes ravis de nos équipements et les adhérents les utilisent », explique Tim Cherwin, directeur des services aux adhérents.

La différence est dans les détails

Le nom du club peut sembler de moindre importance, pourtant c'est un détail que B. Silver a su gérer avec intelligence. Au lieu de se contenter de l'appeler « club de fitness », il l'a revêtu de la marque RG Fit. En prenant soin de lui donner le nom et le statut d'un vrai club de fitness plutôt que de proposer une option secondaire, il rend l'espace plus accueillant et lui confère plus de cachet que n'en aurait une banale salle de sport dans un club de golf standard. 

« Si j'ai la possibilité de créer une salle de gym ici, je préfère que nos adhérents aient tout sur place, plutôt qu'ils se rendent dans un autre club. », ajoute B. Silver. « Personne ne l'appelle la salle de fitness. Plus nous offrons d'avantages à nos adhérents au sein du club, plus nous les fidélisons. »

CLOSE FIND MY LOCAL DISTRIBUTOR

Are you looking for your local commercial or home equipment distributor?