48 Fitness Logo

48 FITNESS

Bombay, Inde

Modernisation technologique & numérique

48fitness.in

1 000

ADHÉRENTS

930

M2

25 %

DE PROGRESSION DU TAUX DE NOUVEAUX INSCRITS LA PREMIÈRE ANNÉE

48 Fitness Discover Console

UNE OPPORTUNITÉ EN OR

Lorsqu’une salle de sport en difficulté a mis la clé sous la porte à Mumbai, sa ville natale, Vijay Thakkar a décidé d’y ouvrir un nouveau club ultra moderne. 

"Les salles de fitness sont encore rares en Inde et les propriétaires ont du mal à trouver leur clientèle", explique Vijay Thakkar." Mon principal objectif était de sensibiliser le public aux bienfaits du sport et de proposer à mes clients les dernières technologies de fitness disponibles." 

Thakkar a acheté 18 appareils cardio Life Fitness avec consoles à écran tactile Discover, connecté chacun à Internet et ouvert un compte LFconnect pour gérer les équipements.

Le centre 48 Fitness est devenu le club n° 1 de Bombay en seulement un an d'existence. Avec environ 930 m2 et près de 1 000 adhérents, il attire en moyenne 75 nouveaux clients chaque mois.

 DÉCOUVREZ 48 FITNESS

"Les clients apprécient l’interface LFconnect, qui apporte une touche à la fois ludique, moderne et pratique à leurs programmes de remise en forme"

— Vijay Thakkar, 48 FITNESS

UN SUIVI PERSONNALISÉ

Vijay Thakkar encourage ses adhérents à se fixer des objectifs et à suivre leurs progrès via l’ appli LFconnect, qui interagit avec les équipements cardio Life Fitness. Les nouveaux clients sont accompagnés par un entraîneur ou un dirigeant, qui leur crée un compte LFconnect, leur explique les avantages de l’appli et leur montre comment personnaliser leurs programmes d’exercice et leurs objectifs de remise en forme. 

"Les utilisateurs apprécient de pouvoir stocker des informations sur leurs séances d’entraînement, personnaliser leurs programmes et gérer leur progression", affirme Vijay Thakkar. "La possibilité de fixer ses propres objectifs via LFconnect motive les adhérents."

UN INVESTISSEMENT RENTABLE

La technologie LFconnect ne bénéficie pas qu’aux adhérents de 48 Fitness. Elle permet également à Vijay Thakkar de contrôler l’utilisation de ses équipements Life Fitness. Le club base ses décisions sur les données recueillies par les cartes RFID des adhérents à chaque entrée dans les locaux et synchronisation avec leur compte LFconnect. La RFID permet de créer des rapports détaillés sur les pics de fréquentation de la salle de sport.

"Grâce aux informations que nous collectons, nous pouvons optimiser la rotation de nos équipements (en fonction de leur fréquence d’utilisation) pour allonger leur durée de vie", ajoute Vijay Thakkar."Les données sur les pics de fréquentation sont également précieuses pour l’affectation du personnel. Les produits Life Fitness regorgent de fonctionnalités pratiques, qui contribuent grandement au succès de ma salle de sport."

CLOSE FIND MY LOCAL DISTRIBUTOR

Are you looking for your local commercial or home equipment distributor?